Le sélectionneur des Bleus s’est exprimé au sujet de l’attaquant du Real Madrid ce lundi après-midi.

FC Barcelone : Ernesto Valverde explique les difficultés entre Messi et Griezmann



Voilà maintenant un peu plus de quatre ans que Karim Benzema (81 sélections, 27 buts) n’a plus été sélectionné en Équipe de France par Didier Deschamps. Étincelant avec le Real Madrid (15 matchs, 11 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison), sa non-convocation interpelle fortement Zinédine Zidane, qui n’avait pas hésité à se prononcer sur le cas Benzema.

EdF : Karim Benzema international avec l’Algérie ?

« Footballistiquement, Karim Benzema est simplement le meilleur. Donc, oui, il a sa place en équipe de France […] Je sais qu’il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu’il s’est passé en interne. […] Footballistiquement, oui, il n’y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas » avait-il déclaré.

Le Togolais Pascal Agboyibor part à l’assaut du continent africain

Une déclaration qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque Didier Deschamps n’a pas hésité à répondre à Zinédine Zidane pour le troisième meilleur buteur de la Ligue des Champions. « Je n’ai pas de souci avec ça. Il est entraîneur du Real Madrid, il est dans son rôle de parler comme ça » a-t-il déclaré, laissant penser une nouvelle fois que “KB9” n’a plus d’avenir avec le maillot tricolore.

Avec onzefootball