Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

EdF : la place d’Olivier Giroud menacée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le brassard de capitaine et un doublé lui permettant de surpasser Michel Platini et de devenir le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe de France : Olivier Giroud avait dignement fêté sa 100e sélection, le mois dernier, contre l’Ukraine. Cette fois, le match amical face à la Finlande a tourné au cauchemar pour le buteur de l’équipe de France. S’il en a profité pour revenir à hauteur de Didier Deschamps avec une 103e cape, il a livré l’une de ses pires prestations chez les Bleus.

Jamais, dans le rythme, le joueur de Chelsea a multiplié les erreurs techniques et les mauvais choix. Une prestation qui peut malheureusement, aisément s’expliquer par son temps de jeu famélique chez les Blues de Chelsea, lui qui a dû se contenter de trois brèves apparitions depuis la dernière fenêtre internationale pour un total de 43 minutes de jeu. Comme l’an dernier à la même époque, sa situation pour le moins précaire chez les pensionnaires de Stamford Bridge pose question pour son avenir chez les Bleus.

« J’espère qu’il aura plus de temps de jeu », avait alors lâché le sélectionneur tricolore, qui l’aurait encouragé en privé à changer de club lors du mercato hivernal. Finalement, conséquence de la blessure de Tammy Abraham, l’ancien Gunners avait été bloqué par Frank Lampard, mais avait vu son temps de jeu grimper en flèche. Mais le Français semble être reparti à la case départ, non seulement à cause du jeune international anglais, mais surtout de Timo Werner, recruté à prix d’or par les Londoniens cet été.

La situation est telle que le Savoyard envisagerait de nouveau, à six mois de la fin de son contrat chez les Blues, de solliciter un départ en janvier prochain. Et ce d’autant plus que si aucun avant-centre de métier ne s’est imposé chez les Bleus, Anthony Martial donne de plus en plus satisfaction dans l’axe à Manchester United tandis que Kylian Mbappé peut également évoluer à la pointe de l’attaque tricolore plutôt que sur un côté.

source : sports.fr