EdF : Olivier Giroud ou Karim Benzema ? Le débat s’enflamme

Rappelé en équipe de France après plus de 5 ans de placard, Karim Benzema dispute actuellement l’Euro dans la peau d’un titulaire. Mais après, les questionnements quant à son mutisme devant les cages adverses refont surface et l’option Olivier Giroud est constamment mentionnée comme solution de rechange. Le débat reprend.

Dans la foulée du triste nul concédé ce samedi 19 juin par les Bleus face à la Hongrie, un ancien Tricolore a d’abord donné son avis sur le silence offensif de Benzema. Champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000, Emmanuel Petit a pris la parole sur RMC.

“On juge les attaquants sur leur efficacité. Le haut niveau, c’est l’efficacité permanente dans les deux surfaces. On l’a pris précisément pour améliorer la liaison technique qu’il peut y avoir dans ce domaine (…). Je trouve qu’il a disparu en deuxième (période). Je garde en tête son énorme occasion. Un joueur comme Karim doit la mettre au fond“.

Quant à Jean-Michel Larqué, c’est un peu plus tranchant : “Je ne dis pas qu’il faut enlever Benzema, mais que la question est sur la table. Du côté du staff, on est en droit de se la poser. Personne n’est inamovible”.

L’ancien joueur stéphanois ajoute : “Son ratio en équipe de France n’est pas énorme. Beaucoup moins qu’au Real Madrid. Il y a un petit problème qui n’est pas résolu. Dans le jeu il est bien, mais à un moment donné, pour faire basculer un match, il faut que le buteur soit là. Et il n’est pas là depuis son retour. Il ne s’agissait pas des matchs les plus difficiles et il n’a pas encore marqué”.

Avec Football365

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Les rappeurs Gradur et Heuss l’Enfoiré ont envahi la famille Hallyday