Mondial 2022 (Q) un grand retour dans la liste de Didier Deschamps

EdF : voici la première liste de Didier Deschamps après la désillusion de l’Euro ; Giroud et Dembélé absents (photo)

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, vient de publier en conférence de presse, sa toute première liste de joueurs convoqués après la désillusion de l’Euro 2020 en juillet dernier.

Forcément, les supporters devraient s’attendre à des surprises vu l’ambiance dans laquelle les Bleus ont quitté la compétition.

Dans la nouvelle liste, l’on remarque la venue du latéral gauche du Milan AC, Théo Hernandez.

La patience du frère de Lucas a enfin payé pour lui, qui attendait cette convocation depuis belles lurettes. Parmi les nouveaux, on remarque aussi l’arrivée du très prometteur milieu de terrain de l’AS Monaco, Tchouaméni.

Pour ce qui concerne les absents, on note l’absence du nouvel attaquant du Milan AC, Olivier Giroud.

Suite à sa polémique avec Kylian Mbappé juste avant le début de l’Euro, nombreux devraient s’attendre à ce que le champion d’Europe avec Chelsea soit éjecté du groupe surtout avec le retour gagnant de Karim Benzema. Mais le sélectionneur des Bleus a essayé d’expliquer son choix face aux interrogations des journalistes : “Je n’ai jamais eu de position radicale pour qui que ce soit. Olivier est toujours disponible, sa situation a changé, il a retrouvé du temps de jeu à Milan, c’est un choix sportif du moment. Il y a de la concurrence, Martial fait son retour. C’est mon choix aujourd’hui, à Olivier de continuer à être performant.”

En revanche, l’absence de Moussa Dembélé doit plutôt être due à sa blessure qu’il avait contractée justement lors de l’Euro.

Dans l’ensemble, les leaders de l’équipe tels que Lioris, Pogba ou encore Mandada répondent eux présents dans cette liste.

Plus d'articles
Emmanuel Macron : cette possible candidature pour 2022 qui inquiète son entourage