Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Education s3xuelle : voici 3 raisons importantes pour lesquelles la méthode de retrait n’est pas efficace

Crédit photo : elle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeu du retrait, comme certains aiment l’appeler, est également connu sous le nom de méthode du retrait.

Comme son nom l’indique, elle consiste à retirer ou à éjecter le pénis du vagin avant l’éjaculation.

La plupart des gens disent qu’ils veulent “sentir” le sexe ou qu’ils préfèrent le “peau à peau”. Ils préfèrent donc avoir des rapports sexuels sans protection et se retirer dès qu’ils sentent qu’ils sont sur le point d’éjaculer.

Le problème, c’est que vous vous exposez à un risque potentiel lorsque vous utilisez cette méthode, car la plupart du temps, dans le feu de l’action, votre partenaire est déjà plongé dans le sexe et en profite pleinement, ce qui lui fait oublier de se retirer.

Voici les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser la méthode du retrait :

Vous pouvez facilement tomber enceinte

Cette méthode est un moyen rapide de tomber enceinte. Des recherches ont montré qu'”environ 22 personnes sur 100 qui utilisent la méthode de retrait tombent enceintes chaque année – soit environ 1 sur 5″.

En effet, même si votre partenaire parvient à se retirer avant l’éjaculation, il y a de fortes chances que quelques spermatozoïdes se retrouvent dans votre vagin, car les fluides pré-éjaculatoires peuvent parfois contenir des spermatozoïdes et si vous êtes en période d’ovulation, vous allez tomber enceinte même si vous prenez la pilule du lendemain.

Donc, si vous n’essayez pas de tomber enceinte, dites à votre partenaire : PAS DE PROTECTION, PAS DE SEXE !

Vous risquez de contracter des infections sexuellement transmissibles sans protection

Le fait d’essayer la méthode du retrait signifie que vous avez des rapports sexuels sans protection, ce qui vous expose au risque de contracter des infections sexuellement transmissibles.

Vous risquez de contracter des IST telles que la gonorrhée, la chlamydia, la syphilis et bien d’autres encore.

Si vous voulez pratiquer la méthode du retrait avec votre partenaire, assurez-vous que vous vous faites tous les deux tester avant de décider d’avoir des rapports sexuels non protégés. Le résultat vous donnera tous les indices dont vous avez besoin et vous aidera à prendre une bonne décision.

C’est la méthode de contraception et de protection la moins efficace

La méthode de l’arrachage est lente et très inefficace. On ne peut rien vous garantir. C’est comme jouer à la roulette avec votre vie, vous n’êtes pas sûr du résultat. La méthode laisse suffisamment de place aux erreurs humaines. Vous ne voulez pas prendre de risque.

Pratiquez le sexe sans risque, faites-vous tester régulièrement, adoptez des méthodes de contrôle des naissances ; ce sont les seuls moyens de protéger votre santé sexuelle.