Éducation s3xuelle : voici 3 raisons pour lesquelles les femmes n’ont pas autant d’orgasmes que les hommes

Il existe un écart évident dans le taux d’orgasme des hommes et des femmes.

Une recherche menée par les « Archives of Sexual Behaviour » en 2017 auprès d’un échantillon de 52 588 adultes de différentes orientations sexuelles a fourni des données intéressantes sur l’écart d’orgasme entre les femmes et les hommes.

D’après la taille de l’échantillon, ceux qui connaissent l’orgasme pendant les rapports sexuels sont dans 95% des cas des hommes hétérosexuels et seulement 65% des femmes hétérosexuelles connaissent l’orgasme.

L’écart est si important que les gays, les lesbiennes et les bisexuels obtiennent un meilleur score que les femmes hétérosexuelles dans le tableau des orgasmes.

Pourquoi les femmes n’ont-elles pas d’orgasme ?

Certains affirment que les orgasmes féminins sont meilleurs que ceux des hommes, mais à quoi bon s’ils sont rares ? Certaines femmes n’ont même jamais connu l’orgasme. Pourquoi en est-il ainsi ?

Le clitoris est négligé

Selon les experts, la méconnaissance du clitoris explique pourquoi les femmes n’éprouvent pas de plaisir sexuel.

La partie de l’organe reproducteur de la femme qui connaît le plaisir sexuel n’est pas le vagin mais le clitoris et la vulve.

La partie externe du clitoris comporte environ 8 000 terminaisons nerveuses et entre en érection comme le ferait un pénis.

Un homme ne peut pas avoir de rapports sexuels sans érection, et dans le même ordre d’idées, une femme ne peut pas en avoir sans une stimulation clitoridienne appropriée.

Des recherches menées par le « Journal of Sex & Marital Therapy » ont révélé que 36 % des 1 000 femmes ayant bénéficié d’une stimulation clitoridienne ont atteint l’orgasme, contre 18 % seulement sans cette stimulation.

Pas de préliminaires

Le sexe oral et d’autres activités sexuelles comme les baisers profonds, les jouets sexuels et les préliminaires pendant et avant les rapports sexuels peuvent provoquer un orgasme plus important chez les femmes.

Problèmes culturels

Les questions culturelles qui entourent le sexe et la sexualité sont un autre facteur qui diminue le pourcentage de femmes qui ont un orgasme. Les femmes sont plus conservatrices en matière de sexe et comprennent à peine leur corps, communiquent peu leurs besoins ou embrassent moins leurs besoins et leurs désirs sexuels.

Similaires