Éducation s3xuelle : voici 5 façons de prévenir l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce se produit lorsque les hommes atteignent l’orgasme en moins d’une minute pendant un rapport sexuel.

La conséquence de l’éjaculation précoce est qu’elle laisse votre partenaire insatisfaite. Le pénis devient flasque après l’éjaculation et votre partenaire peut ne pas avoir eu d’orgasme. L’expérience est donc décevante et peu satisfaisante.

Le problème majeur est qu’il n’existe pas de remède à proprement parler pour l’éjaculation précoce, car elle est essentiellement psychologique.

On estime que 30 à 40 % des hommes ont connu l’éjaculation précoce au moins une fois dans leur vie.

Des raisons physiques et émotionnelles peuvent conduire à l’éjaculation prématurée.

Les troubles émotionnels tels que la dépression, le stress, une mauvaise image corporelle ou une mauvaise estime de soi, la culpabilité et les pulsions sexuelles refoulées peuvent entraîner une éjaculation précoce.

Des problèmes physiques tels qu’une inflammation de la prostate ou de l’urètre ou un déséquilibre hormonal peuvent également provoquer une éjaculation précoce.

Cependant, certains changements de comportement peuvent prévenir l’éjaculation précoce ;

Un préservatif vous empêchera d’éjaculer rapidement puisqu’il n’y a pas de contact direct avec la peau.

Certaines personnes pensent que se masturber quelques heures avant un rapport sexuel préviendrait l’éjaculation prématurée.

Arrêtez-vous lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d’avoir un orgasme et attendez quelques secondes. Faites-le jusqu’à ce que vous ayez envie d’avoir un orgasme définitif.

Certaines personnes pensent que le fait de s’arrêter en urinant renforce le muscle pelvien. Vous pouvez le faire à tout moment lorsque vous urinez.

Une autre façon de prévenir l’éjaculation précoce consiste à demander à votre partenaire de presser le bout du pénis lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d’éjaculer, jusqu’à ce que l’envie disparaisse.

Plus d'articles
PSG : déjà un successeur pour Thomas Tuchel