Le président égyptien Abdel-Fattah Al-Sissi a appelé ses homologues du continent à unir leurs forces contre le terrorisme.


Cet vibrant appel a été lancé aux gouvernants africains ce 11 décembre 2019 à Assouan, en Egypte, dans le cadre du Forum pour une paix et un développement durable.

L’acte de bravoure de ce Sénégalais sans papier émeut toute l’Espagne

Le président égyptien n’est pas passé par mille chemins pour lancer cet appel pressant à ses pairs. Il les invité à conjuguer tous leurs efforts pour surmonter les principaux problèmes auxquels l’Afrique est confrontée. Au rang de ces problèmes figurent le << terrorisme et les phénomènes associés de trafic d’armes et d’êtres humains, la migration illégale et l’augmentation de la criminalité organisée>>.

Outre ces différents phénomènes, il les a aussi appelés à une action africaine décisive contre le changement climatique. << Nous agirons tous avec responsabilité sur les implications négatives du changement climatique qui ont exacerbé la désertification et la rareté de l’eau et des ressources naturelles>> , a déclaré Al-Sissi.

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro annonce son retour à Abidjan le 22 décembre

Par ailleurs, le président en exercice de l’Union Africaine pense que les pays africains ont fait des efforts dans ces différents domaines.