Egypte : cette adolescente star de TikTok condamnée à 1 an de prison pour une vidéo obscène

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Egypte a confirmé une peine d’un an de prison pour une jeune fille de 16 ans dont les vidéos de danse sur TikTok ont été qualifiées d’obscènes par les autorités.

Sa condamnation est intervenue dans un contexte de répression continue contre le contenu des médias sociaux jugé immoral dans le pays.

Le tribunal pour mineurs d’Egypte a confirmé la peine de Nancy Ayman, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Mocha Hijazi, au motif que ses accusations concernaient une grossière indécence, selon les médias locaux.

Mina Nagy, son avocate, avait fait appel de la peine d’un an de prison, mais le tribunal l’a confirmée.

Nancy, 16 ans, a été emprisonnée par la Cour d’appel de l’enfance à Gizeh, sur la rive ouest du Nil, et son photographe, identifié uniquement comme Moaz M., a été emprisonné pendant trois ans et condamné à une amende de 5 300 dollars.

Moaz a été accusé d’avoir exploité la jeune fille en lui faisant tourner et publier des clips vidéo dans des vêtements révélateurs dans le but de gagner de l’argent.

Regardez l’une des vidéos de Nancy ci-dessous.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp