Égypte : plusieurs carcasses de dauphins effraient les touristes

Des carcasses de dauphins, onze en tout, sept femelles adultes, un mâle adulte et trois adolescents, ont été retrouvées sur une plage à Marsa Alam, en Egypte. Spectacle effrayant pour les touristes ! Selon le journal Egypt Independent qui a rapporté l’information le 11 octobre, c’est la police de la mer Rouge qui a informé les écologistes de la mort massive d’animaux marins.

L’hypothèse pour expliquer ce qui s’est passé est qu’à la recherche de nourriture, les animaux se sont probablement rendus dans les eaux peu profondes de la mer Rouge, mais à cause de la marée descendante, ils ont été pris au piège ; faute d’eau, ils sont morts. L’incident ne serait donc pas lié à l’activité humaine.

Toutes les carcasses ont été enterrées, un rapport à ce sujet a été déposé au ministère égyptien de l’Environnement, rapporte Sputnik.

De nombreuses photos et vidéos faites depuis une plage du Kamtchatka dans l’Extrême-Orient russe, parsemée d’étoiles de mer et d’oursins morts, se sont largement répandues sur les réseaux sociaux ainsi que le corps d’une pieuvre et celui d’un phoque tacheté, échoués sur la côte, début octobre. Pour l’instant, la cause de ce phénomène est inconnue. Selon les autorités, trois scénarios seraient envisageables : une pollution anthropique, des phénomènes naturels et une activité sismologique.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Lomé/Offre de formation du cabinet MERIDIAN GROUP sur le thème ‘DEVENIR UN COMMERCIAL 2.0’