Il ne reste qu’un peu plus d’un mois avant le début de la Coupe du monde, prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, jour de fête nationale pour le pays hôte.
Parmi les 32 nations présentes pour ce rendez-vous mondial, cinq sélections représenteront le Berceau de l’Humanité : le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana.
Seuls les deux derniers cités n’étaient pas présents à la Coupe du monde en Russie il y a 4 ans, remplacés par l’Egypte et le Nigeria.
Mais si aucune de ces 5 nations n’avait réussi à atteindre la phase éliminatoire du Mondial russe, l’heure est à l’ambition chez les participants africains, malgré des préparations plus ou moins réussies.
Le Sénégal qui a eu la chance de bénéficier de l’apport de plusieurs néo-internationaux lors de la dernière trêve espère faire bonne figure.
Pour rappel, le Sénégal a arraché son ticket pour la CdM aux dépens de l’Egypte. Et pour cette coupe du monde, l’objectif principal du Sénégal, n’est pas de remporter le trophée, mais de franchir les quarts de finale. C’est ce que vient de dévoiler El-Hadj Diouf lors d’une interview.