Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Élargissement de l’UE aux Balkans, la France s’oppose

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Union européenne est le regroupement des pays européens ayant le même destin économique, environnemental et politique. La demande d’entrée de l’Albanie dans l’Union européenne a été refusée par la France. Emmanuel Macron a dénoncé l’entrée rapide de la Roumanie et de la Bulgarie en précisant que les pays Balkans sont vulnérables au crime et à la corruption.

IMG-20170223-WA0013

Emmanuel Macron demande des reformes au sein de l’Union européenne avant d’accepter tout autre pays surtout les pays Balkans. Notons que la France et les Pays-Bas opèrent un blocus. Pour l’ancien président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et d’autres États membres comme l’Italie, la France a commis une erreur historique en prenant le risque d’inciter les pays des Balkans à se détourner de l’UE au profit de la Chine et de la Russie.

« Il n’y a pas de plan B pour l’Albanie. Nous poursuivrons ensemble le voyage que vous avez entrepris, car ce pays peut être un exemple dans cette région », a déclaré le président du Parlement européen, David Sassoli le lundi 3 février 2020 lors d’un discours tenu à Tirana.

Nigeria : lancement ce mardi de la nouvelle politique des visas

La Commission européenne va proposer de modifier la procédure d’adhésion de nouveaux pays à l’Union européenne pour rendre le processus plus politique.