Election à la FIF : Audition des 4 candidats dont Didier Drogba par la FIFA-CAF

Prévues en début de septembre, les élections à la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont dû être reportées suites au conflit ouvert entre les différents acteurs. Pour remettre le processus sur les rails, la FIFA a mandaté des auditeurs, co-désignés par elle et la CAF, pour écouter les uns et les autres afin de trouver des solutions.

C’est le lundi que les rencontres ont commencé. Et, comme il fallait s’y attendre, c’est le président de la Commission Electorale, l’ancien ministre René Diby qui a ouvert les hostilités.

L’audition de l’ancien patron du sport ivoirien a été suivie d’autres telles que celles du vice-président  Ernest Kouakou, et de M. Soumahoro Mamadou, membre de la commission et président de la Conférence des présidents de fédérations.

Ce mardi, le tour du Secrétaire Général de la Commission électorale, Sam Etiassé, des candidats Sory Diabaté (9h et 10h), Yacine Idriss Diallo (10h à 11h),  Paul Kouadio Koffi (12h30 à 13h)  et Didier Drogba (13h30 à 14h30).

Les auditeurs boucleront leur travail le mercredi et transmettront leur rapport à la FIFA qui devra statuer afin de sortir le football ivoirien de l’impasse.

Plus d'articles
Musique : Booba annonce un nouveau titre ce jeudi 21 janvier (photo)