in

Election à la FIF : le président de la CEI confirme la validation de la candidature de Drogba

René Djédjémel Diby, le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), a confirmé le lundi 17 août que le dossier de candidature de Didier Drogba à l’élection à la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) a été bel et bien validé. Le président de la Commission a également désigné l’auteur du blocage du processus électoral.

Akon se fait lyncher sur les réseaux sociaux après ses propos sur l’esclavage

« Nous avons travaillé et nous avons fini dans le temps et dans les normes. Parce que nous avions un calendrier à respecter », a d’abord indiqué René Diby dans des propos relayés par linfodrome.

Puis, évoquant le dossier de candidature de Didier Drogba à l’élection à la FIF, il assure : « Nous, la commission, on l’a validé. Donc on n’a rien à reprocher au dossier puisqu’on l’a validé. Nous, on est serein. On a fini nos travaux ».

« Le blocage vient du secrétaire général »

Et Diby de préciser : « Le blocage vient du secrétaire [Jean Baptiste Sam Etiassé]. Il n’a pas le droit de juger la commission. Quand bien même il est préfet hors grade, il n’a pas le droit. Ce n’est pas son rôle ».

« Si la CAF ou bien la FIFA vérifient, ils verront que le blocage vient du secrétaire général [Etiassé] qui a outrepassé ses prérogatives et qui est au-dessous du président de la Commission. Ça ne se fait pas. Qu’il signifie les résultats aux candidats ! », lâche Diby.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Covid-19 / Ligue 1 : Voici les noms des 3 joueurs de l’OM testés positifs

Côte d’Ivoire / Présidentielle : Alassane Ouattara rassure ses populations