Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Élections en France : Ségolène Royal candidate en 2022 ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis un moment, ce n’est plus le grand amour entre l’exécutif français et son ambassadrice des Pôles, Ségolène Royal. Le contenu des déclarations publiques de la socialiste met de plus en plus à mal le gouvernement d’Emmanuel Macron.

La réaction de l’Elysée ne s’est pas faite attendre par un courrier du Quai d’Orsay adressé le 7 janvier à l’intéressée où l’on peut lire « Il est envisagé de mettre fin à vos fonctions au regard de vos récentes prises de parole publiques, qui mettent en cause la politique du gouvernement à la mise en œuvre de laquelle, en votre qualité d’ambassadrice, titulaire d’un emploi à la décision du gouvernement, vous êtes étroitement associée »

Ghana : Jack Ma, Bank Ki-Moon et Jet Li en visite chez Akufo-Addo (photos)

En réponse à ce courrier, l’ancienne ministre de l’Écologie a pris acte de l’effectivité avenir de son licenciement, mais n’entend pas céder sur sa liberté d’expression. Elle affirme qu’elle continuera à défendre les causes de cette ambassade en l’occurrence pour le rayonnement scientifique de la France.

Brexit : les derniers détails semblent compliqués à finaliser avec l’UE

 

Depuis peu, elle multiplie des rencontres avec sa garde rapprochée notamment une équipe d’élus proche à elle. Le signe probable d’un cap sur les présidentielles de 2022. Cette déclaration faite par la socialiste dans le Parisien récemment conforte cette hypothèse.

« Je regarde ce qu’il se passe. Ma parole politique pèse, j’assume cette responsabilité. La France mérite mieux que ce qu’elle vit aujourd’hui ». Selon elle, il est fortement possible que Marine Lepen Gagne les élections en 2022 si elle affronte Emmanuel Macron au second Tour.

Nathalie Yamb tacle à nouveau la France et le Franc CFA (vidéo)

Certains avisés de la politique estiment que la candidature de Ségolène Royal est sérieuse et pleine d’espoir. Pour l’éditorialiste Français Christophe Barbier, l’ex candidate, socialiste a toutes ses chances. Elle est présente dans l’opinion publique, c’est une référence en matière environnementale et elle est capable de faire l’unanimité au sein de la Gauche qui a du mal à trouver un leader crédible depuis les dernières élections présidentielles.

Elle pourra jouer sur les déboires qu’elle a connus avec l’équipe Macron qui a tenté de la museler en raison des critiques à son encontre, qu’elle pourra défendre comme étant “constructives”.