Elim CAN U 23 Egypte 2019 : lourde défaite du Togo face au Ghana

Le football togolais vient de subir un nouveau revers. Après la lourde défaite des seniors le mois dernier face à l’Algérie, c’est au tour des Eperviers espoirs de se faire humilier chez les voisins du Ghana ce mardi 18 décembre.

CAN, U 23, Egypte 2019, Togo, Ghana, Babayaro Sports Stadium de Kumassi, Jean Paul Abalo Dosseh, Black Meteors, Epervier, GhanaEn match comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U 23 Égypte 2019, au Babayaro Sports Stadium de Kumassi, les Espoirs, coachés par Jean Paul Abalo Dosseh, se sont inclinés 5 buts à 1 face aux Black Meteors du Ghana

Malgré une première mi-temps marquée par de nombreuses incursions ghanéennes dans la défense togolaise, les 2 équipes se sont neutralisées 1 but partout. Le Ghanéen Aigba Abdoul-Moubarak a ouvert le score à la 18e minute. Klidjè Thibault a rétabli l’équilibre à la 31e minute.

Au retour des vestiaires, c’est la débâcle dans le camp des Togolais.  À la 60e, 69e, 70e et à la 83e minutes, respectivement, la cage des Togolais a été violée par Osman Bukari, Owusu Kwabena, par 2 fois, et Yakubu Nassam Ibrahim. Score final, 5 buts à 1.

Cette lourde défaite du Togo n’augure rien de bon avant le match retour prévu le samedi 22 décembre prochain à Lomé.

Similaires