Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Élimination du Barça : après la fessée reçue à Munich, Xavi pointe du doigt le responsable

Xavi : 24 heures après son arrivée au Barça, le nouvel entraîneur licencie deux kinés ; les raisons

Crédit Photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le miracle n’a pas eu lieu pour le FC Barcelone. Obligés d’aller chercher une victoire sur le terrain du Bayern Munich, les Catalans ont été balayés comme lors du match aller par des Bavarois impitoyables (3-0).

Un désastre tant du point de vue sportif que financier pour un club habitué à dominer l’Europe ces dernières années.

Le Barça se retrouve ainsi éliminé dès la phase de poule de la Ligue des champions pour la première fois en 20 ans. Xavi s’est dit en conférence de presse qu’il est en partie responsable de ce naufrage alors que pourtant il n’a pas démarré la campagne de C1 sur le banc.

« J’ai assisté à une réalité très dure. C’est une situation triste, difficile. Je voulais être à la hauteur en Ligue des champions, essayer de la gagner. Mais la réalité nous dit que nous ne sommes pas au niveau. C’est dur, mais c’est ainsi. Il faut faire face à cette réalité. Une nouvelle étape commence dès aujourd’hui. », a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter : « On doit se rebeller. La place du Barça, ce n’est pas la Ligue Europa. La Ligue Europa, je l’ai jouée, ce n’est pas la reine des compétitions européennes, mais il faut la jouer.

Je l’ai dit aux joueurs : on va démarrer une nouvelle ère pour redonner de grands espoirs. J’espérais rivaliser un peu plus. Je me sens responsable comme entraîneur.

Aujourd’hui, c’est aussi un sacré coup de massue pour moi. On va travailler pour retrouver le Barça que l’on connaît le plus vite possible, mais il faudra changer des choses, c’est clair ».

Avec Afriquesports.net