Eliminatoires CAN 2023 : Le Togo attend ses adversaires de pied ferme

Nous vous annoncions dans un précédent article que le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 est prévu ce lundi en direct des studios de la chaîne SuperSport à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Les Eperviers du Togo connaitront leurs adversaires à l’issue de ce tirage. Quart de finaliste de la compétition en 2013, le Togo a été placé dans le Pot 3. Les Eperviers attendront donc de connaitre leurs adversaires issus des Pots 1, 2 et 4.

Le sort est placé entre les mains du Sud-africain Lucas Radebe et l’Ivoirien Salomon Kalou, anciens vainqueurs du tournoi sous la supervision de Samson Adamu, Directeur des Compétitions à la CAF.

D’après la procédure, ce sont les équipes du chapeau 4 qui seront tirées en premier, puis le chapeau 3, 2 et 1.

A noter que 48 pays prennent part à ce tirage. Sous le coup de suspension de la FIFA, le Kenya et le Zimbabwe « seront également inclus dans le tirage au sort malgré les interdictions temporaires ».

« Cependant, si la suspension n’est pas levée deux semaines avant leur première journée des éliminatoires, les deux associations seront considérées comme perdantes et éliminées de la compétition », informe la CAF.

Aussi, la Côte d’Ivoire, pays hôte, participera également au tirage au sort, bien qu’en étant qualifiée d’office. Par conséquent, une seule autre équipe de son groupe obtiendra son ticket pour le tournoi final.

La phase de groupes des éliminatoires débutera en juin 2022.

Vous pourrez suivre ce tirage à partir de 17h30 GMT sur les canaux officiels de la CAF ou encore avec ses télévisions partenaires.

Avec FTF

Similaires