Elizabeth II : ce geste fort envers l’homme qui a sauvé sa fille Anne d’une tentative de kidnapping

La princesse Anne a été victime d’une tentative de kidnapping lorsqu’elle avait 24 ans, sauvée in extremis grâce au courage d’un homme. Celui-ci a été chaudement récompensé par la reine. Découvrez comment.

Emplois : Ces phrases à ne pas dire lors d’un entretien d’embauche

La famille royale est bouleversée par un évènement qui aurait pu prendre une tournure bien tragique en 1974. La princesse Anne, 2e enfant de la reine, petite soeur du prince Charles, est victime d’une tentative de kidnapping alors qu’elle a 24 ans. La personne qui a sauvé la tête couronnée se nomme Ronnie Russell, ancien boxeur dans la catégorie poids lourd. Il rentrait chez lui en voiture lorsqu’il croise la route de la princesse et de son kidnappeur, Ian Ball, qui la menaçait d’un pistolet. Ce dernier tentait d’embarquer Anne dans sa voiture, tandis que son mari d’alors le capitaine Mark Philipps, la retenait.

“Elle gardait son sang-froid, elle lui disait ‘Va-t-en, au lieu de faire quelque chose d’aussi stupide.’ Il se tenait là, me fixant avec le pistolet et je l’ai frappé. Je l’ai frappé aussi fort que j’ai pu, et il était à plat ventre, face contre terre“, se souvient Ronnie Russell, selon le magazine britannique Mirror.

« Une grande tristesse », Harry s’exprime pour la première fois sur la perte de son titre royal

Une belle reconnaissance

Un acte de bravoure récompensé chaudement par la reine. Pour son courage, la mère d’Anne a offert à l’ancien boxeur la médaille de George. “Cette médaille est de la part de la reine, mais c’est en tant que maman d’Anne que je veux vous remercier“, lui a alors glissé Elizabeth II.

Ce n’est pas le seul acte de reconnaissance qu’a reçu Ronnie Russell de la part de la couronne. Selon nos confrères, quelques temps après l’incident, des policiers ont rendu visite au bon samaritain. “Ils regardaient autour de moi et disaient: “Oh, c’est une belle maison”. Ils m’ont demandé si j’avais une hypothèque et j’ai répondu: ‘Oui, oui. Pourquoi?’ Ils ont rétorqué : ‘Eh bien, c’est encore un peu tôt pour vous le dire, mais la reine va rembourser votre hypothèque en cadeau pour ce que vous avez fait.’ J’ai trouvé ça merveilleux, a expliqué Ronnie Russell. J’étais en fait proche de la reprise du logement que j’habitais à l’époque. Ils allaient reprendre ma maison. J’ai finalement bien pu m’en sortir !

Avec Closermag


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Niger: un prêtre catholique échappe de justesse à une attatque terroriste