Elizabeth II : cette technologie qui va lui permettre d’être plus proche des Britanniques à Noël

Cette année, le discours de la reine se fera différemment, et c’est ce que l’on appelle une grande première.

Tous les ans depuis 1957, la reine Elizabeth II livre un discours de Noël dans l’après-midi du 25 décembre. Seulement cette année, son discours traditionnel se modernise. En plus d’être diffusés à la télévision et à la radio, les mots de la reine d’Angleterre seront aussi disponibles via l’assistant virtuel d’Amazon, Alexa. Tranquillement et confortablement depuis chez eux, toutes les personnes qui en possèdent, même au-delà des frontières britanniques, pourront donc écouter la reine d’Angleterre.

Une belle nouveauté technologique

Selon les informations du Guardian, Amazon a récemment annoncé que n’importe qui possédant un appareil Amazon Echo pourra écouter le discours de la reine Elizabeth II simplement en demandant : “Alexa, lance le message du Jour de Noël de la Reine”. Une jolie petite phrase magique à retenir ! Et encore mieux, puisque le discours sera disponible dans plusieurs langues, à savoir l’anglais britannique, l’anglais américain, l’anglais australien, l’anglais canadien ainsi que pour les variétés indiennes.

La reine Elizabeth II depuis Windsor

Dans un communiqué, Eric King, le directeur d’Alexa Europe, a déclaré : “Après une année compliquée, des millions de personnes provenant de tout le Commonwealth attendent avec impatience le message de Sa Majesté la Reine le jour de Noël”, auprès de iTV. “En créant cette innovation mondiale, tout comme nous avions fait en 2012 la sortie du discours de la Reine sur Kindle, nous espérons qu’encore plus de personnes vont profiter des paroles inspirantes de Sa Majesté”, a-t-il ajouté. La reine Elizabeth II prononcera son discours depuis le château de Windsor, où elle et son époux le prince Philip passeront les fêtes cette année. Rendez-vous donc le 25 décembre à 16 heures, heure française !

Avec Closer

Plus d'articles
Un grand requin blanc attaque et mange une baleine à bosse vivante (photo)