Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elizabeth II confinée : comment la reine garde le contact avec Charles, William et Harry

Facebook
Twitter
WhatsApp

Considérée à risque en pleine pandémie de coronavirus, Sa Majesté Elizabeth II n’a pas échappé au confinement. Exfiltrée du palais de Buckingham, la monarque de 93 ans, qui voulait garder la tête haute en ne quittant pas ses appartements, s’est réfugiée au château de Windsor, là où elle a pu retrouver le prince Philip, jusqu’alors isolé à Sandringham. Si elle ne veut pas céder à la panique, Son Altesse Royale a appris une nouvelle inquiétante : un membre de son personnel a été testé positif au coronavirus.

Meghan Markle et Harry : La reine ne possède pas le mot  »royal »

Raison de plus pour elle de rester barricadée loin du palais royal. Toutefois, il est hors de question pour Sa Majesté Elizabeth II de ne pas donner de ses nouvelles à ses proches. D’après les informations de nos confrères britanniques du Telegraph, cités par le tabloïd d’outre-Manche The Mirror, Son Altesse reste en contact avec le prince Charles, son fils aîné qui lui souhaitera certainement une heureuse fête des mères ce dimanche 22 mars, et ses petits-fils, le prince William et le prince Harry (qui n’avait d’ailleurs pas caché son inquiétude pour ses grands-parents), grâce à des appels vidéo. La monarque se met donc à la page, se munissant de Facebook mais aussi de Skype.

Elizabeth II : son ex-cuisinier révèle son régime alimentaire

L’emploi du temps de Sa Majesté bousculé

Toujours selon The Mirror, Sa Majesté Elizabeth II prévoit de s’adresser bientôt aux Britanniques, afin de lancer un appel à l’union face au coronavirus. Car si elle refuse de se laisser abattre par le contexte, Son Altesse Royale a tout de même été dans l’obligation de se plier à certains changements provoqués par la pandémie. Dernier en date : l’annulation de plusieurs déplacements et engagements. La Reine passera les célébrations de Pâques à Windsor, contrairement à ses habitudes, le service annuel de la chapelle St George du 9 avril prochain ayant été annulé.

Avec CloserMag