in

Elizabeth II délivre un message d’espoir aux Britanniques

En cette période de crise sanitaire, il est facile, face aux difficultés, de baisser les bras. 

Consciente de cela, la reine Elizabeth II a délivré un message au peuple britannique pour lui remonter le moral lors d’un discours diffusé vendredi 8 mai, jour de commémoration de l’armistice de la Seconde Guerre mondiale.

Céline Dion : la star se met à dos ses fans avec une décision incompréhensible

La reine a fait une comparaison de la situation de coronavirus avec celle de la dernière guerre mondiale, une période sombre qu’elle a connu, pour rappeler au peuple de ne “jamais perdre espoir”.

En 1940, ” les perspectives semblaient sombres, l’issue lointaine, le résultat incertain “. ” Mais nous avons continué à croire que la cause était juste et cette conviction (…) nous a portés “, a-t-elle aussitôt ajouté, dans son discours diffusé sur la BBC et retransmis sur LCI une heure plus tard. “Ne baissez jamais les bras, ne perdez jamais espoir, tel était le message du jour de la Victoire en Europe”.

Elizabeth II : où a été enregistré son discours exceptionnel prévu ce dimanche ?

D’après LCI, les médias britanniques avaient avancé que son discours serait très personnel et évoquerait la contribution de sa famille à l’effort de guerre, à commencer par la sienne.

Adolescente, elle a appris à conduire un camion militaire et a servi en tant que mécanicienne dans l’armée ; en septembre 1940, Elizabeth II était à Buckingham Palace quand le palais a été bombardé. Une photo d’elle sur le célèbre balcon de l’édifice aux côtés de ses parents et de sa sœur Margaret, tous les trois décédés, est réapparue sur réseaux sociaux vendredi.

We’ll meet again” (“Nous nous retrouverons“), c’est par ces mots de la chanson de Vera Lynn que la reine avait conclu son allocution le mois dernier ; cette chanson qui symbolisait l’espoir pour les Britanniques durant la Seconde Guerre mondiale.

Accusations d’agression s3xuelle contre Biden : Trump lui donne des conseils

Le parallèle présenté par la reine fait écho à celui du Premier ministre britannique Boris Johnson, dans une lettre envoyée aux anciens combattants.

” En cet anniversaire, nous sommes engagés dans un nouveau combat contre le coronavirus qui exige le même esprit d’effort national que vous avez incarné il y a 75 ans “, a-t-il écrit. Un message qu’il reste à transmettre aux jeunes générations.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Musique : un autre Camerounais séduit Fally Ipupa (Vidéo)

L’Ouganda et le Kenya privés d’électricité