Le mardi 2 février, Tom Moore est décédé. L’ancien capitaine a rendu son dernier souffle à l’âge de 100 ans après avoir contracté le Coronavirus. Le dimanche 31 janvier dernier, il avait été hospitalisé, à l’hôpital de Bedford. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle.
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre cher père, le ‘Captain’ Tom Moore », ont déclaré ses filles Hannah et Lucie dans un communiqué, ajoutant être « reconnaissantes d’avoir été à ses côtés durant les dernières heures de sa vie » et saluant « la remarquable dernière année » de sa vie.
Tom Moore était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui est très cher au cœur des Britanniques. Pendant le premier confinement, l’ancien combattant s’était donné comme mission d’aider le service de santé public du Royaume-Uni, le NHS. Tom Moore, alors âgé de 99 ans, avait eu envie de récolter 1.000 livres, soit 1.100 euros, en parcourant 100 allers-retours dans son jardin, dans le sud de l’Angleterre.
En voyant Tom Moore se donner corps et âme dans son défi et marcher avec son déambulateur, les Britanniques avaient été touchés. Le défi a pris des proportions énormes au point de recueillir 33 millions de livres de dons, soit 37 millions d’euros. Un exploit qui lui a permis de figurer au Livre Guinness des records pour avoir récolté le plus d’argent lors d’une marche caritative.
