Elizabeth II : un documentaire banni par la reine refait surface

En 1968 et 1969, la Reine Elizabeth et le Prince Philip avaient permis aux caméras de la BBC de suivre leur vie quotidienne pendant 18 mois. Le résultat de ces nombreux mois de tournage avait ensuite été diffusé sur la BBC One en juin 1969 dans le documentaire “Royal Family”. Selon The Insider, le but était de rendre la famille royale plus accessible aux yeux du public.

Selon The Independent, le documentaire a attiré 30 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion. Néanmoins, il a fait l’objet de critiques de la part des observateurs royaux, qui avaient affirmé qu’il mettait la “monarchie en péril”.

Ainsi, en 1970, le palais de Buckingham a relégué le film aux archives royales, ce qui signifie qu’il était alors interdit de le diffuser à nouveau sans la permission de la reine. Selon The Independent, il a été diffusé pour la dernière fois sur la BBC en février 1972, avant d’être banni pour de bon.

Réapparu la semaine dernière sur YouTube, il a finalement été retiré le jeudi 28 janvier suite à une réclamation pour violation de droits d’auteur de la British Broadcasting Corporation (BBC).

Avec 7sur7

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Faire du Togo un hub numérique : le Carrier Hôtel lancé lundi prochain