in

Elizabeth II et le prince Charles : voici leur dette envers le Royaume-Uni

Graham Smith, PDG de l’association Republic, plaide depuis des années pour l’abolition de la monarchie. 

Lors d’un récent entretien avec Express.UK, il a fait part de ses réflexions franches sur la manière dont la monarchie devrait rembourser les millions de livres sterling dont elle a vécu pendant des générations.

Kanye West : l’importante somme dépensée pour ses ” concerts-messes” en 2019

 

“Il est difficile de savoir lesquels dépensent le plus, car les finances ne sont pas présentées de cette manière. 

Toutefois, je dirais que le Prince Charles prend au moins 20 millions de livres sterling (14 milliards de FCFA) chaque année au Duché de Cornouailles, ce qui est de l’argent qui devrait aller au Trésor public, donc c’est une énorme partie du coût global de la monarchie”, a déclaré Graham Smith.

Un drive-in chez la reine : Elizabeth II invite à voir des films au château

Il a poursuivi en disant : “En plus de cela, il y a également diverses choses payées pour lui directement par le gouvernement, certains voyages par exemple et évidemment sa sécurité. Il est donc probablement l’un des membres les plus chers de la famille royale”.

“Il est évident que la Reine dépense aussi énormément, car elle est le chef de l’État et le chef du cabinet, elle est donc responsable de plus  345 millions de livres sterling (244 milliards de FCFA)  de dépenses par an”.

La reine Elizabeth II cloue le bec à l’ancien majordome de Charles

Graham Smith a également évoqué les autres habitudes de dépenses excessives du prince Charles, affirmant que l’air du trône fait l’objet d’une “compétition” pour savoir “qui peut dépenser le plus”.

“Le prince Charles et son frère Andrew sont particulièrement ostentatoires dans leurs dépenses. Ils voyagent dans le monde entier dans un luxe considérable. La concurrence est rude, ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres”.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

passeport, togolais, visa,

Classement : Les pays d’Amérique dont l’entrée se fait sans visa avec un passeport togolais

Escroquerie : de nouvelles arrestations dans les rangs de QNET

Escroquerie : de nouvelles arrestations dans les rangs de QNET