La pandémie de Covid-19 a bouleversé la vie de nombreuses personnes dans le monde entier, paralysant tout et contraignant beaucoup de personnes à s’adapter aux changements soudains. La reine Elizabeth II n’était pas du reste, et beaucoup pensent que le nouvel ordre des choses pourrait « effectivement » mettre fin à son règne.
Harry et Meghan indépendants : ce mail choquant qu’ils ont envoyé à la reine
Le biographe royal Andrew Morton, qui a de nombreux livres sur la famille à son actif, a révélé lors d’un récent entretien avec le Telegraph que la crise du coronavirus pourrait avoir raccourci le chemin vers le trône pour le prince Charles. « C’est terriblement triste, mais je ne vois pas comment la Reine peut reprendre son travail. La Covid-19 ne disparaîtra pas de sitôt et restera avec nous pendant des mois, voire des années », a-t-il déclaré.
« Il serait bien trop risqué pour la Reine de commencer à rencontrer des gens régulièrement. Elle a toujours aimé sortir et rencontrer des gens, mais elle ne peut pas prendre ce risque. La vérité… est que son règne est effectivement terminé. COVID-19 a fait plus de dégâts à la monarchie qu’Oliver Cromwell ». « La Covid-19 a pratiquement mis Charles sur le trône », a-t-il ajouté.

Le mois dernier, une source royale a déclaré au Sunday Times : « La Reine ne fera rien qui aille à l’encontre des conseils des personnes de sa catégorie d’âge, et elle prendra tous les conseils appropriés. Il y a des discussions sur ce que nous pourrions faire et ne pourrions pas faire en octobre ». « La Reine continue à être occupée et suivra les conseils appropriés sur les engagements », a déclaré une autre source à Town & Country.