>

Elizabeth II : voici 5 choses que vous ne saviez probablement pas sur la reine

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La reine Elizabeth II a eu 96 ans le 21 avril et est devenue la monarque au règne le plus long de l’histoire britannique.

Chaque année, le Royaume-Uni a un jour férié pour célébrer l’anniversaire de la reine. Cette année a été particulière car c’était de son jubilé de platine (elle est reine depuis 70 ans) et le jour férié a eu lieu du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin 2022.

Voici 5 choses que vous ne saviez probablement pas sur la reine :

Elle utilise son sac à main pour envoyer des signaux à son personnel

S’il y a une chose qui caractérise la Reine, c’est qu’on ne la surprend jamais sans ses sacs à main. Elle posséderait 200 types de sacs à main du même genre.

Vous vous êtes déjà demandé ce qu’ils contenaient ? Un historien royal affirme qu’il contient généralement du rouge à lèvres, un miroir, une menthe, des lunettes de lecture, un stylo et de l’argent lorsqu’elle se rend à l’église le dimanche.

Quels sont les signaux qu’elle envoie à un membre du personnel ?

Si elle déplace son sac d’une main à l’autre, cela signifie qu’elle veut mettre fin à la conversation et passer à autre chose. Un membre du personnel s’approche alors d’elle et lui fournit une excuse plausible, comme « Le duc de Cambridge envoie un message important », et elle utilise ce signal pour passer à autre chose.

Si elle pose son sac sur le sol, elle n’apprécie pas la conversation et veut être secourue.

Si elle pose son sac sur la table, elle veut que l’événement se termine dans 5 minutes.

La reine n’a pas de passeport ni de permis de conduire

Oui ! N’est-ce pas une vie de rêve ? La Reine peut voyager dans tous les pays qu’elle veut sans passeport. Elle et ses ancêtres ont colonisé la moitié du monde, ce n’est donc pas une surprise.

Elle n’a pas non plus de permis de conduire ou de plaque d’immatriculation, on peut parler de liberté de mouvement.

Elle a 2 anniversaires

La Reine vit un rêve. Imaginez que deux fois dans l’année, les gens s’occupent de vous et vous achètent des cadeaux.

Son véritable anniversaire est le 21 avril, mais elle le célèbre en juin, car le temps y est parfait pour toutes les festivités.

Il y a une troupe au palais où elle se rend dans son carrosse et sa famille la rejoint sur le balcon pour saluer la foule.

Cette année, seuls les « working royals » se sont joints à elle, ce qui signifie que le prince Harry, Meghan Markle et le prince Andrew étaient absents.

Elle n’a jamais été à l’école

La Reine n’est pas diplômée, mais elle a été scolarisée à domicile par des professeurs particuliers. Elle a commencé sa formation de reine à l’âge de 14 ans.

Sa famille n’a probablement jamais vu la nécessité pour elle d’aller dans une école traditionnelle.

Elle ne porte pas son nom de famille

Son nom de naissance est Elizabeth Alexandra Mary Windsor, mais personne ne l’appelle ainsi.

Son titre officiel est « Elizabeth, deuxième du nom, par la grâce de Dieu, du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et de ses autres royaumes et territoires, reine, chef du Commonwealth et défenseur de la foi ».

Elle était affectueusement appelée Lilibet par son défunt mari, le prince Philip.

2021 © L-FRII MEDIA