in

Elle a pu voir et parler avec sa fille décédée grâce à la réalité virtuelle (vidéo)

Grâce à la réalité virtuelle, une maman a pu revoir sa fille disparue, en copie numérique. Les “retrouvailles” ont été filmées à l’occasion d’un documentaire, qui aura nécessité 8 mois de travail. C’est en Corée du Sud que la chaîne de télévision MBC a eu l’idée d’organiser cet événement inédit.

Kobe Bryant : la cérémonie en mémoire de la star du basket fixée au 24 février à Los Angeles ?

Nayeon, âgée de 7 ans, a succombé à une maladie incurable en 2016. Sa mère, Jang Ji-sung a accepté de participer à cette expérience lui permettant de “revoir” sa fille virtuellement. Un moment d’émotion intense.

Pour ce faire, des experts ont d’abord reconstitué le visage de Nayeon. Puis, en se basant sur les enregistrements de mouvements d’une fille du même âge, ils les ont appliqués dans ce monde virtuel.

Le parc apparaissant dans la vidéo est exactement le même que celui que Nayeon et ses parents fréquentaient. Bien évidemment, l’ensemble est troublant.

Lorsque Nayeon demande “Maman, est-ce que tu penses à moi ?”, celle-ci lui répond : “Tout le temps”. L’expérience se termine par Nayeon, qui s’endort aux côtés de sa mère, avant de se transformer en papillon et de s’envoler.

Inde : une fillette de 5 ans violée dans l’ambassade des USA

Malgré les imperfections techniques du projet (mouvements saccadés, mains qui passent à travers les formes,) l’ensemble est bluffant. Jang Ji-sung explique son ressenti.

« Ce fut très court, mais très joyeux. Je pense que j’ai fait le rêve éveillé que j’ai toujours souhaité », a-t-elle déclaré.

Fermeture des frontières du Nigeria : la CEDEAO déclare l’état d’urgence

Rihanna accusée d’arnaquer ses clientes avec Savage X Fenty ; les fans en colère