Elle se fait happer par un grand requin devant des témoins traumatisés

Un drame aussi rare qu’effroyable est survenu jeudi sur une plage de Bowentown(Nouvelle-Zélande). Selon un témoin, une jeune femme de 19 ans était en train de nager dans les vagues quand elle s’est mise à hurler. Un grand requin blanc avait happé les jambes de Kaelah Marlow et était en train de l’entraîner dans des eaux plus profondes. Devant des témoins choqués, les secouristes se sont précipités pour sortir la malheureuse de l’eau, rapporte Stuff.

D’après Elliot Hall, qui a assisté à la scène, des ambulanciers ont tenté de réanimer la jeune femme pendant une vingtaine de minutes, sous le regard impuissant de membres de sa famille et d’amis. Les secours n’ont rien pu faire pour Kaelah, qui a été déclarée morte sur la plage. Un autre témoin nommé Tadhg Stopford dit avoir été bouleversé par la détresse d’un homme et d’une femme qui se tenaient près de la victime pendant la tentative de réanimation.

Une fois le décès prononcé, l’homme a marché jusque dans la mer, où il est resté plusieurs minutes. «Je sentais… son chagrin», raconte le témoin. Mark Wilson, qui nage souvent dans le coin, explique que des requins y rôdent souvent et qu’un tel drame devait forcément finir par arriver. Un point de vue que ne partagent pas forcément d’autres habitants: «C’est inhabituel. À cette période de l’année, des milliers de gens nagent dans cette zone. En général, on ne s’inquiète pas trop à propos des requins», confie par exemple Kina Scollay.

Une veillée a été organisée sur la plage pour rendre hommage à la victime. Selon la police, la Nouvelle-Zélande n’avait plus connu d’attaque mortelle de requin depuis huit ans.

Avec 20 min.ch

Similaires