Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Elon Musk compte racheter la totalité de Twitter, sinon…

Crédit Photo : Neuf.tv

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le PDG de Tesla avait refusé d’intégrer le conseil d’administration de Twitter après sa prise de participation, ce qu’il l’aurait contraint à ne pas dépasser les 15 % du capital.

Déjà à la tête de SpaceX et Tesla, Elon Musk a proposé ce jeudi de racheter « 100 % de Twitter » et de sortir l’entreprise de la Bourse. Le milliardaire s’était emparé de plus de 9 % du capital de l’entreprise au début du mois d’avril.

Il propose d’acheter chaque action à 54,20 dollars. Elon Musk assure qu’il s’agit de « sa meilleure offre et de son offre finale » et menace, en cas de refus, de « réexaminer sa position d’actionnaire » au sein du réseau social. Le PDG de Tesla avait refusé d’intégrer le conseil d’administration de Twitter après sa prise de participation, ce qu’il l’aurait contraint à ne pas dépasser les 15 % du capital.

Elon Musk avait racheté environ 73,5 millions d’actions de l’entreprise, et il est devenu clair qu’il ne s’agissait pas d’un investissement passif. L’homme le plus riche du monde a multiplié la semaine dernière les provocations et sondages sur des changements qu’il envisage pour Twitter.

« Tout le monde a l’air de penser que Musk veut un plus gros morceau de l’entreprise que ce qui serait permis par le conseil d’administration », remarquait l’analyste Carolina Milanesi de Creative Strategies.

Quant à la plateforme Twitter, elle a supprimé plusieurs tweets controversés d’Elon Musk, parmi lesquels deux sondages.

« Supprimer le w dans Twitter ? » (avec, comme choix de réponses, « oui » ou « bien sûr » ), et « Convertir le siège de Twitter à San Francisco en abri pour les SDF puisque personne n’y va de toute façon ».

Avec Numerama