Faisant partie des patriarches de la Silicon Valley, le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, est souvent approché pour donner ses avis sur l’évolution des innovations et sur ses pairs.
Dans une interview accordée à Bloomberg, jeudi dernier, Bill Gates a répondu à la question selon laquelle si Elon Musk serait le ‘prochain Steve Jobs’ des temps modernes au vu des performances de ses sociétés Tesla et SpaceX.
Le Temps des Tempêtes : François Bayrou répond aux attaques de Nicolas Sarkozy
Même si leurs approches semblent similaires, il existe des différences essentielles entre le fonctionnement de Musk et celui de Jobs, a déclaré M. Gates.
Elon est ce qu’on peut appeler un ingénieur de terrain alors que Steve était un génie en matière de conception, de gourou pour recruter et de marketing, a indiqué M. Gates. « Vous ne pourriez pas les confondre dans une pièce », a-t-il ajouté.
En effet, le milliardaire américain d’origine sud-africaine est connu pour son emploi du temps chargé. En 2017, il avait déclaré passer toutes ses heures dans l’usine de production de batteries Tesla et dormant même par terre et sautant les douches pour être sûr de rattraper l’heure perdue dans la production de Tesla 3 réalisée en 2018.
Ligue Europa : Manchester United humilié, FC Séville se qualifie pour la finale
Quant à Jobs, il « était tellement doué pour sur-motiver les gens … Je le voyais jeter des sorts sur ses collaborateurs qui devenaient comme hypnotisés après un échange avec lui », a déclaré Gates à l’animateur de l’émission.