Le célèbre homme riche Elon Musk a révélé qu’il avait fait don l’an dernier d’une grosse somme.
En effet, il a donné près de 2 milliards de dollars d’actions de son constructeur de voitures électriques à des œuvres de charité.
Le don a été décrit dans un document déposé auprès des autorités de réglementation américaines comme “un cadeau de bonne foi”.
Cependant, le document ne nomme pas le ou les bénéficiaires du don.
Le document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission américaine montre que le don était entre août et décembre 2022.
Ce n’est pas la première fois que Musk donne des actions Tesla à des œuvres de charité.
Il a fait don d’environ 5,74 milliards de dollars d’actions en 2021, selon un dépôt réglementaire.
Il a également déclaré sur Twitter cette année-là qu’il prévoyait de donner 20 millions de dollars aux écoles du comté de Cameron.
Le PDG a également donné 10 millions de dollars à la ville de Brownsville au Texas pour la “revitalisation du centre-ville”.
Elon Musk veut nommer un PDG pour Twitter
Ce mercredi 15 février, Elon Musk a déclaré que vers la fin de cette année serait un “bon moment” pour trouver quelqu’un pour lui succéder en tant que directeur général de Twitter.
« Je suppose que probablement vers la fin de cette année serait le bon moment pour trouver quelqu’un d’autre pour diriger l’entreprise.
Car je pense qu’elle devrait être dans une position stable autour de, vous savez, à la fin de cette année.
Je pense que j’ai besoin de stabiliser l’organisation et de m’assurer qu’elle est dans une position financièrement saine », a-t-il déclaré.
Elon Musk a acheté Twitter l’année dernière pour 44 milliards de dollars.
Il a depuis déclaré que l’entreprise était proche de la faillite.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.