Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Elon Musk : le milliardaire poursuivi en justice !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Twitter a intenté un procès à Elon Musk, accusant l’homme le plus riche du monde de violer l’accord de 44 milliards de dollars qu’il a conclu pour acheter la plateforme de réseaux sociaux.

Le mardi 12 juillet, Twitter a déposé une plainte auprès du tribunal de la chancellerie du Delaware afin d’obtenir un jugement qui ordonnerait au milliardaire de réaliser la fusion au prix convenu de 54,20 dollars par action Twitter, selon un document judiciaire.

« Elon Musk refuse d’honorer ses obligations envers Twitter et ses actionnaires parce que l’accord qu’il a signé ne sert plus ses intérêts personnels », peut-on lire dans la plainte.

Le vendredi 8 juillet 2022, le milliardaire a déclaré qu’il mettait fin à l’accord parce que Twitter l’avait violé en ne répondant pas aux demandes d’informations concernant les faux comptes ou les comptes de spam sur la plate-forme, ce qui est fondamental pour ses performances commerciales.

Le milliardaire a semblé répondre à l’action en justice dans un tweet dans la soirée du mardi 12 juillet, écrivant : « Oh l’ironie lol ».

L’action en justice de Twitter fait valoir qu’après avoir monté un spectacle public pour mettre Twitter en jeu, et après avoir proposé puis signé un accord de fusion favorable au vendeur, Elon Musk croit apparemment qu’il est libre, contrairement à toute autre partie soumise au droit des contrats du Delaware, de changer d’avis, de détruire l’entreprise, de perturber son fonctionnement, de détruire la valeur pour les actionnaires et de s’en aller.