Elon Musk : le nouveau projet du milliardaire

Selon Bloomberg, Tesla serait en train de fabriquer une batterie électrique géante que l’entreprise prévoirait de brancher au réseau électrique texan. Le projet consisterait en l’installation d’une batterie capable de stocker 100 mégawatts d’énergie, près d’Angleton, à une soixantaine de kilomètres de Houston.

Plusieurs images prises à proximité du chantier confirment l’implication de Gambit Energy Storage LLC, une filiale de Tesla dont le siège se situe à Fremont… près de la chaîne de montage des Model 3.

Deux éléments autour de ce projet intriguent les observateurs. D’une part celui-ci était tenu secret jusqu’aux récentes révélations de Bloomberg. D’autre part, l’emplacement de la batterie ne serait pas dû au hasard. En effet, le service le Tesla arrive là où le Texas a connu sa plus grande défaillance des derniers mois.

En février, l’état a subi une vague de froid qui a privé d’électricité des dizaines de milliers d’habitants. Elon Musk, s’en était ému sur Twitter, n’hésitant pas à accuser les autorités locales mais aussi le fournisseur d’énergie à but non lucratif, Ercot, qui régule la distribution d’énergie dans la région.

Plus d'articles
Togo/Drame à Lomé: le mur d’une église réveillée s’effondre ; des morts et plusieurs blessés