>

Elon Musk : “Le partage du pouvoir limite les pires excès des 2 parties…”

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter et l’homme le plus riche du monde, s’est rangé du côté des Républicains à l’approche des élections de mi-mandat du mardi 8 novembre aux États-Unis, affirmant qu’ils pourraient utiliser le contrôle du Congrès pour faire contrepoids aux Démocrates du Président Joe Biden.

Les républicains ont la faveur de remporter la majorité à la Chambre des représentants lors des élections de ce mardi, tandis que les prévisionnistes électoraux non partisans estiment que le Sénat est en ballotage.

Ils pourraient utiliser une majorité dans l’une ou l’autre chambre pour mettre un terme à la législation de l’actuel président et lancer des enquêtes potentiellement dommageables sur le plan politique concernant l’administration et la famille de Joe Biden.

Le tweet d’Elon Musk, adressé à plus de 110 millions d’abonnés, représente la première fois que le chef d’une grande plateforme de réseaux sociaux soutient explicitement un parti politique américain.

Elon Musk, qui est également le PDG de Tesla (TSLA.O), a critiqué l’administration Biden et les démocrates pour leurs propositions visant à taxer les milliardaires et à accorder davantage d’incitations fiscales aux véhicules électriques fabriqués par des syndicats, car Tesla n’a pas de syndicats dans ses usines américaines.

Prenant la parole sur Twitter le lundi 7 novembre 2022, il a adressé son message à ce qu’il a appelé “les électeurs à l’esprit indépendant”, écrivant : « Le partage du pouvoir freine les pires excès des 2 partis, je recommande donc de voter pour un Congrès républicain, étant donné que la présidence est démocrate ».