Depuis le début de la guerre en Ukraine, le milliardaire Elon Musk, ne cache pas son soutien au peuple du président Zelensky. Début mars, il a répondu à un appel à l’aide d’un responsable ukrainien et a activé le service internet par satellite Starlink en Ukraine.
Ce système qui comporte une constellation de plus de 2.000 satellites en orbite terrestre basse, permet de transmettre des connexions Internet à des paraboles du monde entier. Une connexion internet est donc possible pour les Ukrainiens, même dans les zones frappées par les assauts de l’armée russe.
Ce dimanche, Elon Musk a tweeté les informations fournies par Dmitri Rogozine, le chef de l’agence spatiale russe Roscosmos, aux médias russes. Rogozine a lui-même publié la déclaration sur Telegram. Il accuse Musk d’avoir fourni des équipements Starlink à ce qu’ils appellent le “bataillon nazi Azov” ainsi qu’à des branches de l’armée ukrainienne, “et pour cela, tu devras répondre de manière adulte, Elon, peu importe à quel point tu feras le fou”.
Le patron de Tesla qui est connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche, a répondu, comme il le fait souvent : “Si je meurs dans des circonstances mystérieuses, ça m’a fait plaisir de t’avoir connu”.
Le milliardaire a déclaré qu’ils avaient “résisté aux tentatives de piratage et de brouillage” des Russes en avril et qu’ils concentraient les efforts de SpaceX sur des contre-mesures, au détriment d’autres projets.
Rogozine, s’est vanté ce dimanche, que “la Russie pourrait détruire tous les pays de l’OTAN “en une demi-heure, rapporte le Daily Mail.
.@Rogozin sent this to Russian media pic.twitter.com/eMI08NnSby
— Elon Musk (@elonmusk) May 9, 2022