Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Elon Musk : son dernier tweet pousse une application à se retirer de Play Store

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis quelques temps, tout ce qu’Elon Musk tweete a des conséquences hors normes. Grâce à quelques mots seulement, le milliardaire a propulsé entre autres, la plateforme de vente en ligne Etsy, le réseau social Signal, le Bitcoin, et même Cyberpunk 2077.

Malheureusement, Elon Musk peut également ruiner le travail de quelqu’un contre sa volonté. Ce dimanche 31 janvier, le chef d’entreprises a tweeté qu’il serait sur Clubhouse dans la soirée. Il s’agit d’une application de chat audio uniquement disponible sous iOS.

Cette application ayant connu un véritable succès, les développeurs Android ont également créé une autre application portant le même nom, mais qui n’a rien en commun avec celle recommandée par le patron de Tesla.

Dès l’annonce d’Elon Musk, des milliers de personnes se sont ruées sur l’App Store et le Play Store pour télécharger cette application et tenter d’échanger avec le milliardaire. Les utilisateurs Android se sont sentis quelque peu lésés. En effet, le chat vocal Clubhouse n’existe pas sous Android, néanmoins, il existe une application du même nom qui est un outil de gestion de projet. 

Lorsque les utilisateurs ont commencé à télécharger en masse la mauvaise application pour se rendre compte que ce n’était pas la bonne, une vague de désinstallations a poussé les développeurs à retirer temporairement l’outil de gestion de projet du Play Store.

Les fans d’Elon Musk mécontents de cette mauvaise surprise sont même allés jusqu’à sous-noter l’application, ce qui pourrait considérablement impacter le référencement de ce service. 

Avec Pressecitron