Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elon Musk : très bonne nouvelle pour le milliardaire en ce début d’année

Crédit Photo : La Nouvelle Tribune

Facebook
Twitter
WhatsApp

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a commencé la nouvelle année encore plus riche en ajoutant 32,6 milliards de dollars à sa valeur nette, portant sa fortune à 304,2 milliards de dollars.

Selon Forbes, le milliardaire – qui est également le fondateur de l’entreprise spatiale commerciale SpaceX, est resté en tête de la liste des plus riches du monde au début de la nouvelle année.

À la deuxième place et avec 103,6 milliards de dollars derrière Musk, se trouve Bernard Arnault, PDG de l’empire français de la mode LVMH. Le fondateur et ancien PDG d’Amazon, Jeff Bezos, occupe la troisième place, selon Forbes.

La flambée du cours des actions de Tesla a de nouveau été créditée pour la richesse croissante du Sud-Africain. Le dimanche 2 janvier, le constructeur de voitures électriques a annoncé avoir livré plus de 936 000 voitures en 2021, dépassant les prévisions des analystes, mais a également annoncé que la société avait rappelé 475 000 de ses voitures construites entre 2014 et 2021.

Forbes a déclaré que les actions de Tesla avaient augmenté de plus de 13 pour cent à la clôture du marché, la capitalisation boursière de l’entreprise dépassant à nouveau la barre des 1 000 milliards de dollars, après être tombée en dessous de ce niveau le mois dernier.

En tant que PDG de Tesla, Musk, qui a été nommé Personnalité de l’année 2021 par Time Magazine, détient environ 15,6% des actions de la société.

Il a continué à vendre des actions, terminant l’année en ayant déchargé 3 millions d’actions sur le marché libre afin de couvrir les charges fiscales sur environ 5,7 millions d’options d’achat d’actions qu’il a exercées en même temps.

Elon Musk aurait vendu 15,7 millions d’actions Tesla au cours de 2021, d’une valeur de plus de 16 milliards de dollars avant impôts. Sa fortune a bondi de plus de 200 milliards de dollars entre 2020 et 2021.

Rien qu’en 2021, il a ajouté 116 milliards de dollars à sa valeur nette. Selon Forbes, il s’agit du plus gros gain sur un an enregistré par un milliardaire depuis que le média a commencé à suivre la richesse des personnes fortunées.

Le milliardaire devrait gagner une autre aubaine plus tard ce mois-ci lorsque Tesla publiera ses résultats du quatrième trimestre. Si l’entreprise atteint certains objectifs opérationnels et de valorisation, l’homme le plus riche du monde est appelé à devenir encore plus riche.