Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elon Musk : voici 6 astuces du milliardaire pour devenir riche et avoir du succès

Facebook
Twitter
WhatsApp

Elon Musk n’est pas seulement riche, il est milliardaire et vient même de devenir officiellement l’homme le plus riche du monde.

Elon Musk a travaillé très dur pour faire de ses entreprises, Tesla et SpaceX, deux des plus grandes réussites au monde et cela l’a aidé à gagner plus de 158 milliards de dollars en une seule année (ce qui signifie qu’il gagne environ 300.000 dollars par minute), dépassant Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et le reste des entrepreneurs qui avaient été en tête des listes Forbes ces dernières années.

La fortune d’Elon Musk s’élève maintenant à plus de 200 milliards de dollars (même s’il ne reçoit pas un seul dollar de salaire de Tesla) et il y a quelques années, il a révélé les secrets qui l’ont aidé à arriver là où il en est. Comme Jeff Bezos et Bill Gates, Elon Musk fait également partie de ces entrepreneurs qui révèlent généralement certaines clés pour que tout le monde puisse réussir.

Voici les conseils d’Elon Musk pour faire partie des hommes les plus riches du monde :

Ne pas penser seulement à l’argent

Cela était déjà très clair en devenant le PDG avec le salaire le plus bas de l’histoire : zéro dollar. Dans une interview en 2014, Elon Musk a déclaré qu’il s’agissait d’un point très important pour assurer le succès d’une entreprise car il se concentre sur des problèmes plus importants.

« Non pas que je cache beaucoup d’argent quelque part », dit-il. « C’est juste que j’ai un certain nombre d’actions dans Tesla, SpaceX et SolarCity, et le marché accorde de la valeur à ces actions ». Gagner de l’argent est l’objectif de chaque entreprise mais cela ne peut certainement pas être le principal facteur de motivation. Musk dit également qu’avoir un compte bancaire avec des milliards au moment de la mort serait un signe d’échec car cela signifie que vous n’avez pas utilisé correctement votre fortune pour créer de meilleures choses et des opportunités pour l’humanité.

Vous devez suivre vos passions

Elon Musk, par exemple, veut établir une base sur Mars et ne laissera personne l’arrêter. Ce n’est pas parce qu’une idée semble folle qu’elle l’est et si vous laissez l’opinion des autres vous arrêter, vous n’irez nulle part (on a dit à Jeff Bezos que c’était une mauvaise idée de créer Amazon et regardez où il en est maintenant).

Osez voir grand

Vous voulez vous rendre sur Mars ? Vous devez d’abord développer l’idée. Elon Musk rêvait de se rendre dans l’espace, a eu une excellente idée et a maintenant effectué deux missions réussies avec la NASA. Il s’agit d’oser croire que l’on peut changer le monde, avoir de grandes idées et chercher à combler un vide que personne ne comble, sans crainte de l’échec avant même d’essayer.

Préparez-vous à prendre des risques

Vous ne grandirez jamais si vous ne sortez pas de votre zone de confort (c’est pourquoi on dit que celui qui ne risque pas ne gagne pas). Il est important d’avoir un plan et de connaître vos limites mais vous devez également être prêt à prendre des décisions qui peuvent paraître dangereuses. Elon Musk a déclaré qu’à l’époque il était confronté à une décision difficile : « Je pouvais garder l’argent et laisser les entreprises mourir, ou investir ce que j’avais laissé de côté et peut-être qu’il y aurait une chance ». À la fin, il a dépensé son argent et ses entreprises ont grandi plus que ce à quoi on s’attendait.

Ignorer les critiques

Pas les critiques constructives mais les haineux n’ont rien de bon à apporter. Les critiques négatives peuvent vous faire perdre la motivation ou le désir de continuer (à l’époque, plusieurs blogs disaient que Tesla serait un échec et ne pourrait pas survivre). Vous devez donc principalement écouter votre voix intérieure et continuer même si les autres ne voient pas la même chose que vous.

Prenez aussi le temps de profiter

Il ne s’agit pas de vivre pour travailler. Il faut y consacrer suffisamment de temps mais il faut aussi avoir un équilibre et permettre quelques moments de détente : cela peut vous aider à avoir plus d’idées, à être plus créatif et à éviter le stress.

Avec Gqmagazine.