Elton John : voici celui qui partage sa vie amoureuse

La grande star anglaise Elton John est en couple depuis 1993. Sa vie amoureuse est partagée par David Furnish. Leur union date du 21 décembre 2005, le tout premier jour où la législation britannique a autorisé l’union civile homosexuelle. En décembre 2014, au profit de la nouvelle évolution législative, le couple s’est remarié

Togo : Faure Gnassingbé prêtera serment ce dimanche

Qui se cache derrière le nom David Furnish ? « Un jeune beau riche et talentueux né au Canada, à Toronto, dans une famille de trois fils, David Furnish a fêté en octobre 2019 son 57e anniversaire. Il est de 16 ans le cadet de son époux Elton John ».

Son enfance a été chahutée ainsi qu’il le confiait en 2015 au média canadien The Star : « J’ai vraiment été moqué et harcelé durant ma scolarité ». « Ces années de formation lui ont toutefois permis de prendre des cours de comédie, de monter des pièces et de nouer des amitiés fidèles, notamment avec Éric McCormack, la future star de la série Will & Grace. La révélation de son homosexualité à sa mère Gladys, une femme au foyer, est restée un souvenir particulièrement douloureux dans sa mémoire. À l’époque, l’épidémie de Sida s’aggravait et était encore présentée comme une maladie liée à la communauté homosexuelle ». Je me remémore ma mère me disant : « Je t’aime et te soutiens, mais je crains que tu t’engages dans une vie de tristesse, d’isolement, de préjugés et de maladie ».

Sorti d’une formation universitaire qu’il avait en grande partie financée grâce à des jobs, il a été engagé dans une grande agence de pub, Ogilvy & Mather. À la fin des années 80, David Furnish a demandé sa mutation dans les bureaux londoniens de sa firme.

Héritage de Johnny Hallyday : cette dette de Laeticia qui remet tout en cause

Officiellement, il s’agissait de décrocher un poste de directeur plus prestigieux, mais David Furnish expliquait au Star l’envers du décor : « Je m’enfuyais parce que je devais faire mon coming-out. Au moment où j’ai quitté Toronto, je vivais vraiment une double vie. […] Ça n’était pas la plus honnête, saine et heureuse manière de vivre sa vie ». C’est à Londres, en 1993, qu’il a rencontré Elton John, alors qu’il accompagnait des amis conviés à une soirée chez le chanteur.

Leur rencontre a donné un autre sens à la vie du respectable Elton John, puis après les fréquentations devenaient régulières. Plus tard, David Furnish va faire de menues apparitions en tant qu’acteur, dans la série ”Une nounou d’enfer” notamment ou réaliser un documentaire télé sur son amoureux (Tantrum & tiaras). Mais l’essentiel de sa seconde carrière après la pub se déroulera dans la production cinéma.

En 1996, il prendra la co-direction de Rocket Pictures, une firme de production créée par Elton John. Une firme qui produira, outre le biopic Rocketman actuellement sur les écrans, des dessins animés (Gnomeo et Juliette et sa suite Sherlock gnomes), des comédies romantiques (Toi, c’est moi) ainsi qu’un téléfilm Virtuoso, réalisé par Alan Ball (Six feet under). David Furnish est par ailleurs le président de la Elton John Aids foundation, créée en 1992, qui lutte pour la prévention contre le sida.

L’ambassadeur de Chine en France exhorte Trump à « cesser de duper les gens avec des lessives en poudre »

David Furnish et Elton John élèvent deux fils qu’ils ont eus grâce à une mère porteuse américaine. Zachary est né en décembre 2010 et Elijah en janvier 2013.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
“Pourquoi vous êtes bêtes comme ça ?”, Emma Lohoues le détruit et enflamme la toile (vidéo)