>

Emmanuel Adebayor, l’artillerie lourde des Éperviers locaux pour atomiser le Niger

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour remporter leur match contre le Niger, les joueurs locaux du Togo peuvent compter sur le soutien infaillible de l’ancien capitaine des Éperviers, Emmanuel Adebayor.

Ce vendredi 26 août 2022, la légende togolaise a donné à ses jeunes frères les clés pour remporter leur match comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN Algérie 2023.

“Je suis venu juste pour les motiver et partager le peu d’expérience que j’ai eu dans ma carrière avec eux. Je les vois très motivés, ils ont envie de faire quelque chose et cela me touche énormément”, a confié Emmanuel Adebayor après sa visite.

“Les 15 premières minutes d’un match sont très importantes. C’est pourquoi, il faut qu’ils soient concentrés sur les premiers duels, les passes, corners et les coup-francs.

Peu importe le score 0-0 ou 3-0, ils doivent rester concentrés jusqu’à la fin du match. C’est ce qui fait la différence dans le football de haut niveau.

Les grands matchs se jouent toujours sur des détails. Soit sur un coup-franc vite exécuté, un ballon vers la main ou d’autres choses. Dès que tu perds une minute de concentration, tu pénalise ton équipe.

Mais ils sont de grands garçons et j’espère qu’ils ont bien compris ce que je leur ai dit. C’est à eux maintenant de nous donner du plaisir et à nous de les supporter”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, les Éperviers locaux affrontent le Mena A’ le dimanche 28 août au Stade de Kégué (16 heures GMT).