Emmanuel Macron dans la peau d’un comédien ?
Le président français a accueilli les YouTubeurs McFly et Carlito à l’Elysée, ceux qui comptent plus de six millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube, pour relever son challenge : le fameux format du concours d’anecdotes, déjà testé par Guillaume Canet, Gilles Lellouche ou encore Eric et Ramzy.
Le chef de l’Etat devait raconter quatre anecdotes et les deux trublions devaient deviner si elles étaient vraies ou fausses. Ce qui fut fait, comme on peut le voir dans la vidéo dévoilée le dimanche 23 mai 2021.
Tournage surprise
Emmanuel Macron a surpris avec son histoire sur un voyage au Nigeria au cours duquel il a fini acteur dans une série.
“Le fils Kuti (fils de Fela Kuti, musicien nigérian, inventeur de l’afrobeat ndlr) est présent et un concert extraordinaire démarre. Celui-ci dure 1h30. D’un seul coup, il y a un défilé de mode et on me demande de monter sur scène pour faire passer un message à la jeunesse”.
Mais quelques minutes après attroupement. “J’arrive, je fais mon discours et à la fin, d’un seul coup, des gens déboulent de partout et les caméras présentes m’expliquent que c’est une série Nollywood (nom donné aux productions du septième art nigérian, ndlr). On me dit : ‘Vous allez tourner dans une série avec nous’. On me met un micro et je me retrouve au milieu du plateau, entouré par la sécurité et je fais cette série”, poursuit le chef de l’Etat.
Mais quelle série ? Sans en avoir précisé le titre, il a assuré que “ce n’est pas sorti”.
Anecdote vraie ou fausse ?
“Du coup, vous y étiez en tant que comédien ?”, lui ont demandé McFly et Carlito, désireux d’en avoir le cœur net. Oui, Emmanuel Macron “a donné la réplique”. Voilà qui est clair, mais tout de même dommage pour les plus curieux car ils ne pourront pas l’admirer en action.
Avec femme actuelle