Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Emmanuel Macron au bord du burn-out : “il n’est pas bien en ce moment”

Crédit Photo : Valeurs actuelles

Facebook
Twitter
WhatsApp

LREM a subi une défaite majeure lors des élections législatives du 12 et 19 juin 2022. Depuis, Emmanuel Macron est “étourdi”, “absent” et “indécis”, au point que ses proches s’inquiètent.

“Nous sommes tous fatigués”, aurait-il avoué à des membres de sa famille. Une indication de son état d’esprit personnel, selon Le Monde. “Il n’est pas bien en ce moment, il a plus de questions que de réponses”, confie également un proche du président à Gala.

En effet, le résultat de ces élections ne semble pas encore avoir été digéré. Le parti d’Emmanuel Macron ne dispose plus que de 246 sièges, soit environ 100 de moins qu’avant les élections, sur les 577 sièges de l’Assemblée. Un score qui ne lui permet plus d’avoir la majorité absolue. La seule solution qu’il lui reste sera donc de faire des compromis ou trouver des alliances.

En outre, le président français entame un second quinquennat sans réel but précis, il paraît indécis. Ses obligations internationales, à savoir la guerre en Ukraine et la présidence du Conseil de l’Union européenne, monopolisent la plus grande partie de son temps.

Avec 7sur7