Emmanuel Macron : ce que sa photographe officielle refuse “catégoriquement” de faire

À quoi ressemble le boulot de photographe d’Emmanuel Macron à l’Élysée ? Ludovic Marin est photographe pour l’Agence France Presse, accrédité par l’Élysée. Dimanche 3 avril, il était à La Défense Arena pour le meeting d’Emmanuel Macron en vue de l’élection présidentielle dont le premier tour se tient dimanche 10 avril.

Le journaliste accorde une interview au magazine Elle, dans laquelle il raconte les dessous d’un boulot pas comme les autres, qu’il exerce en présence d’une autre photographe autorisée à parcourir les allées du Palais : Soazig de la Moissonnière. Ludovic Marin révèle un détail sur la relation qu’entretient l’employée de l’Élysée et le président de la République.

En effet, elle refuse “catégoriquement” de tutoyer le chef de l’État. Une façon pour elle de conserver une sorte de distance entre Emmanuel Macron et elle. Il y a 3 ans et demi déjà, elle répondait à un internaute curieux sur Instagram et indiquait vouvoyer le Président.

Ce qui peut surprendre, car elle le suit dans ses déplacements au quotidien (ou presque), mais aussi dans son intimité à l’Élysée ou lors de moments passés avec son épouse Brigitte Macron. Et parfois, elle fait le buzz. Mi-mars, c’est elle qui publiait les fameuses photos d’Emmanuel Macron en pull, lors d’une réunion au palais un dimanche soir, au coeur de la crise en Ukraine.

Similaires