Emmanuel Macron : cette célèbre émission télé dont le président est fan

Il y a quelques semaines, le peuple français a réélu Emmanuel Macron comme leur président de la République.

Dans « L’étrange victoire : Macron II, l’histoire secrète », Louis Hausalter et Agathe Lambret dévoilent les coulisses de la réélection du chef de l’État, avec pour objectif de rendre compte des dessous « d’une très étrange campagne, où rien ne s’est passé comme prévu ».

C’est notamment ce qu’ils détaillent dans le résumé du livre, paru en juin 2022 aux éditions de l’Observatoire.

Dans l’ouvrage de plus de 200 pages, les auteurs ont levé le voile sur un détail surprenant. Alors qu’en février dernier, le Président français visionne avec attention le grand meeting de Valérie Pécresse au Zénith de Paris, point d’orgue et grand couac de la campagne de la candidate LR à l’élection présidentielle, ce dernier s’autorise une remarque singulière sur son opposante.

« C’est comme The Voice, quand tu démarres mal, ce n’est pas rattrapable », écrit alors Emmanuel Macron par SMS à l’un de ses conseillers.

Une critique sur le manque de prestance de son adversaire, mais surtout une « petite vanne » représentative de l’humour d’Emmanuel Macron, sous-titre le livre.

Eh bien, comme des millions de téléspectateurs, le président français serait un grand fan de l’émission de TF1 et il la suit « régulièrement ».

Similaires