in ,

Emmanuel Macron : cette possible candidature pour 2022 qui inquiète son entourage

Ce dimanche 9 août, la presse révèle la méfiance des membres de La République En Marche envers Anne Hidalgo, 61 ans. Un parlementaire interrogé estime que “ce serait une grave erreur de la sous-estimer “, car elle pourrait être une concurrente de taille face à Emmanuel Macron. 

Patrick Balkany : les confessions de celui qui l’a fait noyer

La représentante de la Gauche serait en effet, pour plusieurs politiques LREM, capable de se présenter aux Présidentielles prochaines. “Hidalgo est la plus dangereuse”, déclare l’un d’eux. “Elle n’a pas froid aux yeux. Elle n’est pas tremblante comme une feuille, ce qui, à ce niveau de jeu, ne pardonne pas”, souligne ce dernier. Un haut cadre du parti du président de la République affirme qu’il “faut la prendre très au sérieux”. “Elle est une mauvaise maire, mais j’ai toujours dit qu’elle serait une excellente candidate. 

Contrairement à ce qu’elle répète, elle est dans une logique qui se nationalise. Ce n’est pas anodin d’aller voir Eric Piolle“, poursuit le politique anonyme, en évoquant la proximité d’Anne Hidalgo avec le membre d’Europe Ecologie Les Verts, qui est également le Maire de Grenoble. Une Maire qui laisse les membres LREM sur le qui-vive. Un député de la majorité a confié à nos confrères que “l’entourage de Macron surveille Hidalgo, c’est certain”. 

Togo : l’élève enceintée par son directeur a accouché !

“C’est une femme politique solide, qui a gagné deux élections à Paris, qui connaît les campagnes, les médias… À gauche, ça se joue entre elle et Yannick Jadot“, assure-t-il en faisant référence au militant écologiste de 53 ans. Pour lui, Anne Hidalgo pourrait être une adversaire redoutable “si elle créait l’émulation autour d’elle, si elle racontait une histoire autour d’une candidature qui rassemblerait socialistes, écologistes, société civile et que les choses s’emballaient positivement”. 



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le ministre Bakayoko et des artistes

Covid-19 / Côte d’Ivoire : des acteurs culturels demandent un accompagnement de l’Etat.

« La Juventus est maudite » : Maurizio Sarri justifie l’élimination du club en Ligue des Champions