Emmanuel Macron : la terrible nouvelle qui vient de tomber !

Sondage très contrariant pour Emmanuel Macron !

À un an de la prochaine présidentielle, BVA a dressé un « bilan de quatre années de présidence Macron », et le résultat est choquant.

61 % des Français, soit six sur dix, « excluent » de voter pour le chef de l’État français au premier tour s’il est candidat, en particulier les 35-64 ans et les sympathisants de La France insoumise et du Rassemblement national. Ils le considèrent comme étant « un mauvais président », selon le sondage BVA pour RTL et Orange publié vendredi. De l’autre côté, 11 % disent être « certains » de voter pour lui contre 28 % qui estiment que « c’est possible ».

Son image a toutefois peu changé dans l’ensemble : d’abord perçu comme ayant « des convictions profondes » (52 %, – 2 points), comme étant « solide, ayant de l’autorité » (45 %, + 2) et « une stature présidentielle qui valorise la France » (43 %, + 2), on lui reproche ensuite d’être toujours aussi trop sûr de lui : seuls 25 % des Français (- 5) considèrent qu’il est capable de « reconnaître ses erreurs ».

Si la popularité du chef de l’État se situe dans la moyenne de ses prédécesseurs (39 %, donc entre les 19 % de François Hollande et les 65 % de Jacques Chirac, quand Nicolas Sarkozy était à 31 % et François Mitterrand à 37 %), celle de son Premier ministre Jean Castex souffre : les bonnes opinions reculent de 4 points à 36 % et les mauvaises progressent de 3 points à 63 %.

Avec Le Point

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
“Elle a maigri… on dirait une vieille de 60 ans”, des images de BB Carla, sœur de DJ Arafat, choquent les internautes (Photo)