Emmanuel Macron : le président français va disputer un match aux côtés des grands noms du football

Le président de la République de France, Emmanuel Macron, va figurer dans le onze du Variété Club de France ce jeudi 14 octobre à Poissy. 

Le Parisien, qui révèle l’info assure que le chef de l’Etat, grand passionné de foot en général et de l’OM en particulier, va chausser ses chaussures à crampons pour participer à un match de football face aux soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye. Du moins une mi-temps, selon le quotidien francilien.

 Au sein du Variété qui fête ses 50 ans, Emmanuel Macron sera entouré de nombreux acteurs du foot et du sport tels que Robert Pirès, Rudi Garcia, Arsène Wenger, Sidney Govou, Claude Puel ou le tennisman Richard Gasquet. 

Selon les informations de RMC Sport, le président de la République a fait part de sa volonté de jouer 90 minutes, une “titularisation” qui n’est pas encore validée par les services de sécurité.

Les bénéfices de cette rencontre seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron dans la cadre de l’opération “Pièces jaunes.” 

A Poissy, Emmanuel Macron pourra aussi compter sur la présence de Karl Olive. Le Maire de la ville des Yvelines, très proche du président, n’est pas pour rien dans sa venue. 


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Soupçon de poison dans un débit de la boisson locale ‘Tchoukoutchou’ : des morts s’enchaînent dans un village