in ,

Emmanuel Macron promet des « règles claires partout » face au Covid-19

Emmanuel Macron a affirmé le mardi 25 août 2020, après un conseil de défense sanitaire, que des « règles claires » seraient instaurées « partout » en France pour faire face à la reprise de la pandémie de Covid-19 et « permettre à chacun de reprendre confiance ».

Pays-Bas / Covid-19 : le couple royal critiqué pour son non-respect des consignes

« Priorité santé », déclare le chef de l’Etat dans un tweet. « J’ai réuni ce matin un conseil de défense pour organiser la rentrée dans les meilleures conditions possibles au regard de l’évolution épidémique. École, travail, lieux publics : partout des règles claires pour permettre à chacun de reprendre en confiance », ajoute-t-il.



À une semaine de la rentrée scolaire, le chef de l’Etat a présidé une réunion à l’Elysée pendant environ trois heures rassemblant une bonne partie du gouvernement autour du Premier ministre Jean Castex. 16 ministres y ont participé, la moitié par visioconférence, ainsi que le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

Côte d’Ivoire, mandat de Ouattara : une nouvelle arrestation fait grand bruit

« Pour surmonter la crise sanitaire, nous devons apprendre à vivre avec le virus. Il n’y a pas de fatalité : si nous faisons preuve d’unité et de sens des responsabilités, nous réussirons », a assuré Emmanuel Macron dans un autre tweet.

Le conseil de défense a évalué l’évolution du virus, en particulier dans les régions où il circule le plus comme l’Ile-de-France ou Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le Président et les ministres ont également fait le point sur les protocoles sanitaires alors que le port du masque sera obligatoire dans les entreprises, les collèges et les lycées à partir du 1er septembre.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Covid-19 : les enfants, plus vulnérables qu’on ne le croyait ?

PSG : Leonardo serait prêt à tout pour se séparer de Draxler