Grâce à son conseiller Ismaël Emelien qui lui avait soufflé cette adresse alors qu’il était ministre de l’Économie, Emmanuel Macron ne jure que par les créations de Laurent Touboul, patron de Jonas & cie. Et il ne semble pas en être le seul.
Jonas & cie n’a pas attendu que l’époux de Brigitte Macron porte l’un de ses costumes lors de son investiture en 2017 pour se faire un nom.
À l’époque, la liste de ses clients prestigieux était déjà longue à l’instar de Chris Marques, le jury de la célèbre émission de TF1, Danse avec les stars. « On a fait une création pour lui, c’était génial, ça nous change des costumes», se rappelait Laurent Touboul.

Sans compter l’animateur Christophe Dechavanne, le chanteur Michel Jonasz ou encore des personnalités politiques de l’acabit de Dominique Strauss-Kahn, Boris Vallaud voire Bernard Cazeneuve, ce que tous apprécient, c’est l’excellent rapport qualité-prix.
Par contre, c’est bien Emmanuel Macron qui va permettre à Jonas & cie d’entrer véritablement dans une autre dimension. “Nos chiffres étaient un peu endormis depuis quatre à cinq ans, mais depuis que les gens savent qu’Emmanuel Macron s’habille chez nous, on est beaucoup plus sollicités”, soulignait Jean-Claude Touboul dans Gala. À l’heure actuelle, toute la macronie s’y habille, à l’image des ministres Gérald Darmanin, Benjamin Griveaux ou encore Olivier Dussopt.